Ce 20 octobre 2015, la visite d’inspection de nos camarades ronderos au lac El Perol a démontré une fois de plus que Yanacocha continue de mentir sur ses travaux, en déclarant qu’ils sont simplement en train de préparer l’arrivée du phénomène météorologique El Niño. Les ronderos ont pu vérifier que ce que préparait Yanacocha, n’était ni plus ni moins que le transvasement de l’eau du lac El Perol. D’autre part, Yanacocha continue de pomper les réserves d’eaux pour ses propres opérations sans contrôle de l’agence régionale de l’eau.
Les interventions des ronderos après le constat de l'avancement des travaux de Yanacocha
A continuación, presentamos el video de los ronderos, la carta del gobierno regional de Cajamarca al director de la Autoridad Regional del Agua, carta del día 9 de octubre referente a la situación de la laguna El Perol y que permanece sin respuesta. También, presentamos las fotos tomadas el día 20 de octubre que demuestran la instalación de un sistema de bombeo y la construcción de un dique de contención. Además, se ve en una foto el uso de una maquina destinada a la perforación de agujeros para permitir la inserción de cargas explosivas.
Ci-dessous nous présentons la video de l'intervention des ronderos, la lettre du gouvernement régional de Cajamarca au directeur de l'Autorité Régionale de l'Eau lettre datée du 9 Octobre concernant la situation du lac El Perol et qui reste à ce jour sans réponse. En outre, nous présentons les photos prises le 20 Octobre montrant l'installation d'un système de pompage et la construction d'un barrage de contention. De plus, on peut voir dans une photo l’utilisation d’une machine conçue pour percer des trous qui vont permettre l'insertion de charges explosives.
Lettre du 9 octobre du gouvernement régional de Cajamarca à l'Autorité Régionale de l'eau
Mise en place d'un barrage de contention
Perforatrice pour la pose de charges explosives
Installation d'un système de pompage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire